Les essentiels de l’Eglise – épisode #6

L’Eglise : un lieu ressource

Super simple!

Tout est dans Actes 2.42 : l’Essentiel de l’Église, son passé, son présent et son avenir résident donc dans le fait de persévérer dans l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain, la prière. Un cinquième encouragement à persévérer se trouve dans Actes 5.42 : « annoncer qui est Jésus ».

Cette Église qui commence ne semble pas avoir de forme fixe, mais plutôt un modèle d’action, un mode de vie. Sa dimension communautaire est un bel exemple de vie sociale chrétienne. Un vrai lieu ressource.

Et ça nous va bien!

C’est étonnant de simplicité! Régulièrement, nous on se demande ou on en est par rapport à notre façon de vivre ces essentiels. En général c’est l’occasion de faire de chouettes bilans.

De quoi est-ce que j’ai besoin pour me ressourcer avec Dieu?

Pour « recharger les batteries » comme dit le bon sens devenu tellement d’actualité (on passe notre temps à chercher à se brancher pour recharger nos appareils !), c’est ok de te poser cette question sensible : « J’ai besoin de quoi pour me ressourcer avec Dieu? »

• de vivre une relation simple et quotidienne avec Jésus-Christ : recommencer à lui parler?
  • de prier avec d’autres au moins une fois par semaine? Tu as le droit d’en avoir besoin!
  • de découvrir tes dons et de les exercer?
  • d’être encouragé-e par rapport à ta présence sur ton lieu de travail ou d’étude et de prier avec d’autres de façon solidaire pour la paix et la prospérité de ces lieux?
  • de développer des relations authentiques et d’être accompagné-e spirituellement?
  • de découvrir ou de redécouvrir la Bible? (c’est ok que tu en fasses une priorité!)

Pour ma part, j’ai besoin d’un peu tout ça pour VRAIMENT me ressourcer. Seul-e avec Dieu c’est souvent un peu court, j’ai besoin de me retrouver avec d’autres.

Eglise Mobile