Les essentiels de l’Eglise – épisode #11

Fais de la place dans ton agenda

Ces ESSENTIELS sont carrément vitaux pour toi, pour moi et pour l’Église d’aujourd’hui,

• S’attacher à Jésus,
  • Ouvrir la Bible ensemble quotidiennement et persévérer dans la mise en pratique de la manière de vivre que Jésus a lui-même enseignée. Comme dans Le sermon sur la Montagne (Matthieu 5 – 6 et 7)
  • Se retrouver pour prier,
  • Persévérer dans le bien vivre ensemble et dans la fraction du pain

Alors, je leur fais de la place dans mon agenda parfois déjà très rempli (ou alors pas du tout assez).

Mais :

IL ME SEMBLE QUE C’EST EN SE CONNECTANT/CONFRONTANT EN CHAIR ET EN OS AVEC D’AUTRES…

… en les côtoyant de près, qu’on peut connaître vraiment et être connu, que l’on grandit harmonieusement, que l’on prend ses responsabilités et sa place dans la chaîne des générations.

J’espère que ces essentiels de l’Église t’auront aidé-e à définir les justes critères pour en rejoindre une.

Juste un dernier petit travail de réflexion :

J’ai entendu quelqu’un dire : « L’Église existe pour ceux qui n’en font pas encore partie »

Qu’en penses-tu?

Eglise Mobile