Les essentiels de l’Eglise – épisode #10

Un devoir de mémoire

Ces croyants de la première Église ne sont pas forcément toujours fourrés les uns chez les autres, mais quand même, ils se voient beaucoup!

Raison de plus pour avoir choisi comme slogan pour notre église : « L’ÉGLISE MOBILE c’est l’Église qui vient chez toi »

Ils se voient pour prier, pour prendre leurs repas ensemble et aussi pour accomplir, un devoir de mémoire. Ce devoir de mémoire, c’est un commandement que Jésus leur a laissé, Lui qui les a quittés tout récemment.

« faites ceci en mémoire de moi (…) Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. »
I Corinthiens 11 v. 26
Tu vois à peu près ce que c’est?

 Ce repas spécial est composé de pain et de vin, il est un signe qui me rappelle la présence et l’action de Jésus dans ma vie, ce qu’il a fait autrefois, ce qu’il continue de faire aujourd’hui et ce qu’il fera demain,  je le prends avec reconnaissance.

Ce repas est lui aussi un essentiel de l’Église. En partageant le pain et la coupe, l’Église d’aujourd’hui continue d’annoncer et de se souvenir elle aussi du sacrifice de Jésus à la croix, jusqu’à ce qu’Il revienne.

Dans ces moments là : « Christ, le fils du dieu vivant » est présent par son Esprit, comme il l’a promis, comme à chaque fois que des chrétiens se rassemblent en Son nom.

C’est  l’occasion de se pardonner mutuellement ou encore de prier pour la guérison de l’un ou de l’autre.

Eglise Mobile
Eglise Mobile