blog roland

L’ambiance était excellente au dernier culte Open-Office! Un dimanche soir comme on les aime, tranquille et entre amis !

Pizza, et crudités au menu de l’apéro avec un « Qui cherche trouve ! » en plat de résistance!

Et oui, c’est Roland cette fois-ci qui est intervenu pour nous parler de cette promesse. Voici en quelques mots ce qu’il nous a dit.

Cette promesse pleine d’espérance : « Qui cherche trouve »  se trouve dans la Bible et s’adresse à ceux qui cherchent Dieu.

« Qui cherche trouve », veut dire que celui qui demande, celui qui cherche, celui qui frappe, reçoit à coup sûr une réponse de la part de Dieu, au bon moment et de la meilleure manière. En fait, pour Dieu, la vraie intelligence c’est le rechercher Lui!

C’est ce que j’ai fait entre l’âge de 15 ans et de 21 ans.  J’ai cherché à rencontrer Dieu de maintes manières et Il m’a enfin trouvé. La clef de cette rencontre qui dure depuis 42 ans, c’est que j’ai découvert que Jésus est le chemin qui mène à Dieu, un Dieu vivant, un Père bienveillant et fidèle.

Dieu n’est  loin de personne. Il est tout proche, à la distance d’une prière confiante.

Très probablement vous allez vous rencontrer, enfin.